Info Citoyen » Actualités » Le Benelux tient une concertation stratégique sur la gestion des crises

Le Benelux tient une concertation stratégique sur la gestion des crises

19 Sep. 2017

Les Directeurs généraux responsables des centres de crise nationaux du Benelux se sont réuni ce jour, au siège du Secrétariat général, en présence de leur homologue de la Rhénanie du Nord-Westphalie. 

Cette réunion, initiée par la présidence néerlandaise, a permis aux partenaires de préciser leurs souhaits de collaboration commune. 

Dans ce cadre, ils ont particulièrement insisté sur la nécessité de créer un réseau des centres de crise, tant au niveau stratégique qu’au niveau opérationnel et de concrétiser un concept opérationnel d’échange d’informations. Celui-ci visera notamment à organiser le flux d’informations en dehors et en situation de crise, la mise en place de stages réciproques et des échanges d’expérience mutuelle. 

Il a aussi été convenu de promouvoir la collaboration et une communication coordonnée envers la population en situation de crise transfrontalière ou d’incidents majeurs, comme dans les infrastructures critiques.

Enfin, une attention soutenue continuera à être portée au dossier nucléaire et aux conséquences du terrorisme. 

Benelux
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations relatives aux cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site et aider notre équipe à comprendre quelles sections du site vous trouvez les plus intéressantes et utiles.